Appels à candidatures 2024

Du 5 décembre 2023 au 19 février 2024: LES CANDIDATURES POUR LA 20e ÉDITION DU SALON C14 PARIS 2024 SONT OUVERTES.

Le Salon C14-PARIS s’adresse aux artistes français, européens et internationaux, auteurs de pièces sculpturales réalisées en céramique (du volume à l’installation).
Sont exclues toutes les pièces d’usage (vase, pot, vaisselle, accessoire, mobilier…).

•Les œuvres doivent être récentes (moins de 3 ans) et /ou n’avoir jamais été exposées.
•Les œuvres proposées doivent être très majoritairement en céramique, mais peuvent être composites.
•Les installations doivent être très majoritairement céramique, mais peuvent contenir des éléments non céramique (dessins, photos, peintures…).
•L’édition 2024 se tiendra du jeudi 3 au dimanche 6 octobre, dans le très beau bâtiment des années 1930, annexe patrimoniale de la mairie du 14e arrondissement de la ville de Paris, 12 rue Pierre-Castagnou.

Concours inter-écoles

Du 15 avril au 31 mai 2024: LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS POUR LA 20e ÉDITION DU SALON C14 PARIS 2024 SONT OUVERTES.

Pour son édition 2024, C14 PARIS lance un concours inter-écoles (France et Europe). 
Ce concours s’adresse :
– aux étudiants de 5ème année d’écoles d’art ou sortants (sortis l’année précédente)
– aux étudiants de 3ème année DN Made, 5ème année Master en arts / design ou en DSAA des arts appliqués ou sortants (sortis l’année précédente)
– aux céramistes en cours de formation « créateurs » (1 an) de moins de 29 ans, et développant une approche sculpturale de la céramique (sculptures à poser, installation murale ou au sol…).

Le lauréat / la lauréate sera désigné par le collège des membres actifs de l’association. Il ou elle bénéficiera des mêmes avantages que les autres exposants (stand, catalogue, communication, accès aux prix).

Les frais d’inscription (350 €) devront être honorés par l’école dont il ou elle dépend ou dépendait. Tout candidat et toute candidate au concours doit par conséquent immédiatement informer son établissement de sa participation au concours et obtenir son aval.

A lire également